Faire Orléans – Blois à vélo ?

Faire Orléans – Blois à vélo ?

Vous aimez faire du vélo ? Vous aimez voir de beaux paysages ? Alors pourquoi ne pas faire Orléans – Blois à vélo ? Au travers de ce parcours, vous pourrez y longerez la Loire, passerez dans des chemins de foret et arpenterez les routes de campagne. En famille, entre amis ou en seul les voyages à vélo soudes des liens tout en découvrant de nouvelle choses.

Quel est le meilleur chemin à emprunter ?

Quel distance et quel temps entre Blois et Orléans à vélo ?

Comme vous pouvez vous en douter en voiture cela prendre environ 1 heure mais à vélo c’est une tout autre affaire. Au plus rapide, vous mettrez environ 3 heures. Mais nous on ne veut pas longer la départementale, ça n’a aucune utilité et puis voir la route pendant 3 heures, merci mais non merci.
Avec le parcours que nous allons voir étape par étape, vous allez mettre en moyenne 4 à 5 heures (N’oubliez pas de doubler cette durée pour le retour !). Enfin, notre parcours est d’environ 73 kilomètres avec quelques montées et descentes.
Je vous conseille de vous arrêtez dans les villes que vous allez traverser pour découvrir un peu la culture locale.

Étape 1 : Rendez-vous à Orléans

Notre parcours commence au départ de la  “Rue de l’ile de Corse” à Orléans. Traversez le pont puis longez la Loire sur 12 kilomètres. Arriver au pont de l’Europe, traversez-le. Vous êtes arrivé à St-Hilaire-St-Mesmin.

Étape 2 : Petite balade sur les quais

Longez les quais de la Loire direction “Beaugency” pendant 17 kilomètres. Une fois arrivé au pont de la Départementale 18 à Meung-sur-Loire, traversez-le.

Étape 3 et 4 : La traversé de Beaugency

Il vous faudra à nouveau longer les quais de la Loire jusqu’à “Muines-sur-Loire”. Cette étape est de 16 kilomètres deux fois soit 32 km.

Étape 5 : Les abords de Blois

Éloignons nous un peu de la Loire pour nous rendre un peu plus en forêt et en campagne. Depuis Muides-sur-Loire, suivez la direction de Saint-Dyé-sur-Loire (3,3 km) puis direction Chambord (6,1 km) suivit de Huisseau-sur-Cosson (6 km) et enfin Vineuil (7,1 km) pour finalement arriver à Blois (4,1 km). Au total, ces étapes est la plus éprouvante sur 27,1 kilomètres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez emprunter le chemin tracé en violet longeant les bords de Loire.

Au terme de ce parcours vous aurez pu probablement voir pleins de paysages divers et variés ainsi que découvrir de nouvelles routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *